Le Burundi in rugby league news

Forty 20 du mois de mars a fait honneur au Burundi dans ces pages 44-45, nous ne ferons pas beaucoup de commentaire sur ce acte de reconnaissance de nos activites encore mais le monde saura que nous, les Burundais qui aimons notre pays travaillerons pour que chaque Rugby league player soit en mesure de jouir de ces droits de pratiquer son sport favoris.

forty 20 issue 69   Belle couverture, oui le rugby league est entrain de couvrir le monde a pas de tortue malgré certain chimère qui ne manque jamais de temps pour critiquer ce qui veulent unir le monde

que ce soit dans des grandes ville du Canada ou dans les fins fond d’une province du Burundi, les jeunes ont tous besoins de cette chance de savoir qui le plus fort que l’autres et c’est a nous encadreur et journaliste du sport qui devons veiller  a ce que le de rugby league soit une actualité et non événement seulement.

Forty 20 pg 44

Voila que ce soit les jeunes de L’école des mignons a Kinindo ou les jeunes de la paroisse de l’église Orthodoxe de Uvira du Pere Dimitriou, ils doivent tous sentir que le sport et eux sont dans les nouvelles pour pouvoir travailler encore plus.

En parlant des formation, nous avons promis de jeter un coup d’œil sur les différents pays du rugby league africain et ce qu’ils ont en commun.

Le Ghana, un pays que la plupart pensent qu’il n’y trouveront que cacao et des fort pour esclavagiste non… le pays est un des grands exportateur de l’or au monde, une plaque tournante de la préparation de sportif de haut niveau que ce soit en athlétisme ou au football, possédant une diaspora active dans les pays importateur de l’or en mass qui sont la Grande Bretagne et l’inde sans oublie les point de transit qui sont les émirat arabe unis”DUBAI” mais les nationaux ne beneficie jamais de cette manne du sous sol Ghanéen.

Le rugby league Ghanéen possède deux équipes de représentation une en héritage qui est compose d’expatrier ayant travailler au Ghana et qui ont jouer sur le sol du Ghana   et un championnat sur le sol ghanéen faite de ce que nous appelons les locaux qui ont un championnat annuel court mais étant la pour le développement de notre sport le rugby league -rugby a 13.

GHANA RLEF

Voila pourquoi, l’administration du rugby league burundais travail d’arache pied pour avoir son business plan “Objectif 2021” qui inclus le challenge des pays de grand lacs réserver au pays francophone et membre de l’OIF en Observation qui inclus tous les pays membres de Rugby league european federation  a ce jour y compris la Russie

sylvester Wellington and headmistress

Le Ghana, étant un pays sous observation francophone et que la langue francais y possède des intérêts les jeunes du Ghana, du Burundi, Des îles de la Réunions, du Kenya et du Congo RDC et enfin L’Afrique du Sud pourraient beneficie de ce que nous aurons préparé ……Ce qui represente deux pays affilies a la RLEF, deux pays sous observation par la RLEF et affilie a la rugby League International federation et deux en cours d’acceptation par ;a RLEF et affilie par la RLIF vous voyez que l’administration de notre sport n’est pas facile du tous mais que seule les mordus sont en mesure de comprendre et faire avancer le jeu et ce qui joue au Rugby league-rugby a 13.

Retour a nos moutons en chantant…..

forty 20 pg 45 issue 69

La rencontre entre jeune en Afrique permettra de créer les meilleur réseaux de protection de L’Afrique et de ces amis …. les compétitions seront dix fois plus intéressant et le championnat africain sera possible ………..d’ici peu.

le Welfare des joueurs reste un must dans les régions sud sahélienne et dans toutes la region du RLEF et APRLC, l’uniformite alors c’est une autres histoire ….

Burundi rugby league cooperative

 

 

One thought on “Le Burundi in rugby league news

  1. Pingback: Cameroon rugby league, vient de faire un pas en avant, BURUNDI RUGBY LEAGUE VIENT D’ETRE EQUIPER | Burundi rugby league-Rugby A XIII

Leave a comment