Africa Rugby League is flourishing and being empowered

Qui est  le fondateur de global rugby league Academy :

Luke Garnett

Founder and CEO, Global Rugby League Academy

Rugby league history

Luke started his rugby league playing career at King Cross Junior’s before signing to play with Halifax RLFC Academy in 2000. He decided to pursue his academic career and continued to play for Leeds Metropolitan University (now Leeds Beckett University). It was this decision that provided Luke with the opportunity to participate in the 2005 Student Rugby League World Cup and the 2006 Home Nations for Ireland Students, and the 2006 Great Britain Academic Lions tour to France & Australia. Following on from his time at university, Luke played for Siddal RLFC in the National Conference League Premier Division and was part of the treble-winning team of 2008-09. He also continued his representative career and played for Ireland ‘A’ in the 2007 New Zealand tour and Great Britain Community Lions in the 2008 Australia tour.
Il vient de creer une opportunite pour nos amis Sud Africain, en effet l”Afrique du Sud etant un pays du monde du rugby a xv ne trouve pas toujours son chemin vers les meilleurs equipes de la RLEF, l’evolution du rugby league sur le continent vient de pousser les amteur et amoureux du rugby league sud africain a investir dans quelques jeunes qui vont beneficier d’une bourse rugby league et joueur avec les meilleurs club anglais.
za boysCes jeunes gens ont une charge tellement lourde que leur année en Angleterre sera hyper charge leur réussite va ouvrir une porte et un tapis rouge les athlètes Africain du rugby league, les exigence d’excellence qui pourrait être importer de la Rugby league football sont immense et les avantages des amateurs et le salaire de ce qui arrivent au mécénat et encore plus intéressante.
Voila encore une fois une victoire de Madiba en matière d’intégration communautaire et le renforcement des capacités communautaire en Afrique du Sud, pour nous qui comptons sur la réussite de cette échantillon de bon joueur avec une détermination et courage visible a l’œil nus pouvons déjà préparer des projets pour la suite  de leur formation, le championnat du monde des pays émergents du rugby league a été reporte pour des raisons non expliquer et surement la mains des affilies qui craignent de perdre leur position a la suite de ce genre de tournoi pourrait un jour être constate et  prouver aujourd’hui 3 pays sont en competition avec l’afrique du sud ces pays sont: “Le Liban, Le Nieue, et Malte” et ceux qui savent lire le jeu de rugby league savent que ce pays ne manque qu’une chose le soutiens du gouvernement et l’acceptation d’un autre style de jeu rapide et fulgurante ..parole du grand manitou” et l’Afrique du sud pourrait devenir un des meilleurs région de pratique du Rugby League comme le Rugby Union et comme la baleine ne voyage seule les pays déjà reconnue par la RLEF pourrait bénéficier des avantages que L’Afrique du Sud pourrait nous ramener de leur séjour Chez Sa Majesté la Reine Elizabeth II.
Burundi rugby leAgue cooperative a aussi dans son pool des jeunes qui sont égales a ces derniers mais un manque de détermination des joueurs ne nous permet pas imposition et pression suivent de nos activités avec le gouvernement pour des actions de cette envergure car jeunes exporte a un certain cout ….. et il faut l’amortir.
C’est en organisant des tournois que l’on amorti un investissement social ….
d’apres le Président de Burundi rugby league copperative  qui a ajoute ce qui suit: “tous repose sur la volonté du gouvernement sous nos cieux car même avec la volonté de fer des Ruggers et leur coordinateurs sans le gouvernement même celui qui voudrait travailler, il est casse par une multitude de facteurs sans oublier les jalousie international dans nos communautés surtout quand les perles rares sont les coaches et non plus les joueurs…. les projet sont minimiser ou boycotter pour des raisons non fonder…”, il dit aussi: “ces jeunes joueurs qui sont pris en charge montre que notre proposition d’un programme objectif 2021 UK pour le rugby league Africain est possible et surtout le 2025 USA qui est plus commercial est un point de maturité que le rugby international aura atteint “
Nous pensons que les jeunes Burundais devrait ce mettre au travail pour ne pas perdre les avantages qu’ils ont deja acquis.
A bon entendeur salut…. Play RUGBY LEAGUE-RUGBY A XIII le jeu qui pensent a vous

 

Leave a comment